Poitiers

COMITE AAFV 86 (POITIERS – CHATELLERAULT)

Le comité 86 est reconnu comme un maillon et un partenaire dEs importantes coopérations et relations entre le Vietnam, la région Poitou-Charentes, la ville, l’université et le CHU de Poitiers. La plupart des membres du comité AAFV sont investis de responsabilité dans les projets et la réalisation. Dans notre site « en cours de transformation » nous publierons des notes et documents qui font des bilans dans des domaines tels que la francophonie et le dialogue des civilisations (notamment avec les 20 ans d’une participation majeure au festival international de HUE), les échanges universitaires (notamment avec l’université Sciences et Technologies d’HANOÏ – USTH) entre le CHU de Poitiers et l’hôpital central de HUE (neurologie, cardiologie).

Le comité 86 développe chaque année quelques initiatives grand public telle que expositions, films avec débats. Il entretient des relations très cordiales avec les étudiants vietnamiens de l’université et avec des associations animées par des français ayant des origines vietnamiennes – notamment pour l’organisation de la fête du TET à Poitiers, Saintes et Niort. Des responsables de ces comités indépendants sont membres de l’AAFV et d’importantes actions de solidarité sont organisées dans différents domaines.

Le comité 86 participe activement aux initiatives nationales de l’AAFV : ce fut le cas par exemple de l’exposition à l’Orangerie du Sénat durant les Années Croisées ou aux réunions nationales et aux rencontres d’associations comme celles qui sont tenues à Choisy Le Roi ou Montreuil. Sur le plan régional des rencontres ont lieu entre associations avec la participation de l’ambassade du Vietnam.